Jaroslaw Fret, interview, Wroclaw 2016

Jaroslaw Fret : la nouvelle vague du théâtre polonais

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Une brume glaciale enveloppe Wroclaw en ce 16 decembre. Il est près de 17 heures et déja les rues du centre ville sont plongées dans la pénombre. Au café Barbara, QG officiel de Wroclaw 2016, nouveau lieu branché qui incarne une idée de la culture alternative dans la quatrième ville de Pologne, une quarantaine de journalistes étrangers et polonais sont réunis dans une salle attenante au hall pour écouter le discours d’introduction du week-end qui marquera la clôture de la capitale européenne de la culture.
Reportage de Nicolas Vidal depuis Wroclaw.

Partagez l'article !

Jaroslaw Fret, directeur de la programmation Théâtre et également président du conseil des commissaires du CEC Wroclaw 2016 est présent. Elégant, dans un style aux intonations dandy, une barbe de 3 jours savamment entretenue, Jaroslaw Fret porte sur lui la simplicité d’un artiste qui réfléchit scrupuleusement à l’identité de sa programmation et sa façon de la diffuser au plus grand nombre.
Quelques minutes après une courte série de discours, nous nous retrouvons assis sur la scène sur laquelle on nous amène des chaises. L’artiste polonais nous accueille avec un large sourire, heureux visiblement de répondre aux questions d’un média francais.

Lorsque nous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à