Mooc : Oscar Wilde et la France

par
Partagez l'article !

Par Ludivine Augé – Le Mooc est l’abréviation pour « Massive Open Online Course », que l’on peut traduire par « formation en ligne massive ouverte à tous ». Ce système révolutionne depuis quelques années, le système de l’enseignement supérieur. L’Université Paris-Sorbonne l’utilisera afin de présenter le « premier Mooc en langue française consacré à Oscar Wilde », dès le 27 octobre 2016.

Partagez l'article !

À raison d’un cours par semaine sur une durée de six semaines, Pascal Aquien, professeur de littérature anglaise à Paris-Sorbonne, nous livrera ses connaissances sur le très célèbre auteur irlandais de la deuxième moitié du XIXe siècle, Oscar Wilde. À travers ses différents poèmes, romans ou pièces de théâtre, la figure de l’auteur nous sera présentée. Pascal Aquien mettra l’accent sur le lien particulier qui l’unissait à la France, pays dans lequel il a vécu et fut enterré. Le professeur marquera ainsi son opposition contre Gide en affirmant que « c’est bien dans son oeuvre, et non dans sa vie, que Wilde a mis son génie ».

Pour suivre ce Mooc, inscription sur : https://edx.org/school/sorbonnex

À lire aussi dans les actualités Tech & Web :

YouCanHave.it : « le Shazam de la télévision »

BSC News : le récit immersif du Grand Format

Delitoon : le webtoon débarque en France

GuidiGO, l’appli qui veut augmenter la réalité culturelle

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à