Centre Pompidou : une génération au rythme du Beat

par
Partagez l'article !

Par Deborah Valentin – Du 23 septembre au 2 octobre 2016, le service du cinéma expérimental du musée national du Centre Pompidou s’apprête à dévoiler un cycle de projections autour de la « Beat Generation ». Une belle occasion de découvrir l’horizon protéiforme de ce mouvement des années 50-60 aux Etats-Unis à travers une série de rencontres.

Partagez l'article !

La Beat Génération : le décloisonnement des cultures

Pendant près de dix jours, le Centre Georges Pompidou présentera un panorama inédit du mouvement littéraire et artistique de la « Beat Generation ». Né à la fin des années 1940 aux Etats-Unis, le mouvement s’est caractérisé par un mode de vie composé de musique, d’alcool, de drogues auquel il faut ajouter un mépris de la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à