Le jeu de l’amour et du hasard : un chassé-croisé pop rock

par
Partagez l'article !

De Florence Yérémian – Le brave Monsieur Orgon a l’intention de marier sa fille Silvia à un certain Dorante. Effrayée par ce mariage arrangé, la demoiselle décide de se faire passer pour Lisette sa suivante afin de découvrir qui se cache vraiment derrière ce futur époux. Le jour de la rencontre arrive et Dorante se présente tout fringuant au domicile de sa promise. Décontenancée par un époux aussi trivial, la belle Silvia devient alors réticente à la noce. Elle ne se doute cependant pas que le véritable Dorante a, de son côté, demandé à son valet Arlequin de prendre sa place… Tandis que tout le monde avance masqué dans cette noble demeure, la farce peut enfin commencer.

Partagez l'article !

Marivaux en mode Pop-Love? On adore !

Cette délicieuse comédie est la plus célèbre pièce de Marivaux. Il faut dire qu’elle a tout pour séduire: une jeunesse mensongère, beaucoup d’esprit, des histoires de coeur qui s’entrecroisent et une morale intemporelle sur les conventions, l’amour et ses raisons.

C’est avec beaucoup d’humour et de modernité que Salomé Villiers a choisi de reédapter ce divertissement du XVIIIe siècle. Faisant fi des costumes et des décors ostentatoires, elle a concentré …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à