DelphineCoulin

Delphine Coulin : « On ne peut pas retirer aux gens ce qu’ils ont vus »

Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Venue présenter Voir du Pays (critique à lire ici) à Montpellier, Delphine Coulin nous parle de ce film adapté de son propre livre. Grâce à cette oeuvre, elle assure avoir balayé un certains nombre de clichés qu’elle avait sur l’armée.

Partagez l'article !

Les deux particularités du film sont son sujet, les sas de décompression dans l’armée, et les personnages principaux, militaires féminines. Pourquoi avoir fait ces choix ?

Delphine Coulin : Je voulais traiter le rapport qu’entretiennent les femmes avec la violence, cette dernière n’étant pas le monopole des hommes. L’amitié féminine m’interpelle aussi fortement. C’était donc tout naturel pour moi que nos héroïnes soient des femmes.
Le sas, c’est pour moi une manière de dire qu’on ne peut pas retirer aux gens ce qu’ils ont vus. Un des sujets du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à