Raymond Poulidor : la légende du Tour de France en DVD

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – La Grande Boucle lui doit une part de sa légende hexagonale. On se demande encore comment Raymond Poulidor a pu effleurer tant de fois le maillot jaune du Tour de France, sans jamais parvenir à s’en parer.

Partagez l'article !

Guigne, naïveté, candeur ? Cette cascade de désillusions lui a valu des décennies de popularité. Un film tout de pudeur, de respect retrace son itinéraire humain et sportif. Poupou tel qu’en lui-même, c’est le combat de la France profonde contre la France superbe, de la guigne face à la gagne, de l’eau-de-vie de prune devant le champagne. L’éternel second est désormais le Premier. C’est définitif.

Poulidor Ier
DVD du film de Patrick Jeudy
Compagnie des Phares et Balises
15 euros

A lire aussi dans Culturellement Sport :

Claude Droussent : les maillots du Tour de France passés au crible

Cyclisme : un livre qui fouille les tiroirs de la petite reine

Rien à foot : Cabu et Chiflet ne sont pas football

Football : La littérature marque des buts

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à