Roman : pas d’été sans Antoine Blondin

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – Ce roman paru en 1970 a valu au facétieux Fallet le prix de l’Humour venu étoffer un palmarès riche déjà de l’Interallié 1964 pour Paris au mois d’août. Des hommages incontestables à une écriture conjuguant cabrioles goguenardes et fluidité des arabesques.

Partagez l'article !

Pas de juillet sans Blondin. L’Antoine revient même en force, avec la réédition de quatre romans (il en a signé cinq), dont celui de ses débuts, L’Europe buissonnière, qui lui valut le prix des Deux Magots 1950. On y rencontre Muguet, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Il vient de découvrir les plaisirs de la chair et de quitter le cocon familial. Ses tribulations, de cachots …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à