Le Front populaire : un moment de forte mobilisation

par
Partagez l'article !

Par Régis Sully – L’ « Histoire du Front populaire » de Jean Vigreux retrace un épisode majeur de l’histoire de la France contemporaine. Mais la victoire des partis de gauche aux élections de mai 1936 n’est que l’aboutissement d’un processus commencé au lendemain des émeutes du 6 février 1934 perçues comme une menace à caractère fasciste contre le régime républicain.

Partagez l'article !

Il est vrai que l’arrivée d’Hitler au pouvoir en 1933, la présence de Mussolini à la tête de l’Italie contribuaient à légitimer de telles craintes. Au-delà de la réponse à une situation politique bien particulière, l’arrivée de la gauche au pouvoir est le fruit également de la crise économique qui frappe la France plus tardivement que les autres pays. Et l’auteur de retracer les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à