Avignon OFF 2016 : Merci Public, un artiste dans la ville

par
Partagez l'article !

Par Deborah Valentin et Romain Rougé – Faire venir l’humoriste de son choix dans sa ville, voilà le projet ambitieux de Merci Public, une start-up qui a décidé de s’investir dans le monde de la culture. Mehdi Rabah passionné de spectacles vivants, est l’instigateur de cette plate-forme digitale lancée ce 7 juillet, à l’occasion du festival OFF d’Avignon. Interview.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous présenter votre projet ? Quel est votre objectif ?

Merci Public est une plate-forme digitale qui permet au public de faire venir l’humoriste de son choix dans sa ville, par une articulation entre demande et pré-réservation. Nous n’avons pas vocation à être un simple site de demande, mais plutôt un véritable réseau centralisé autour de l’humour. Merci Public répertorie la majorité des humoristes francophones, et nous créons les pages à la simple demande des artistes. Chaque artiste dispose ainsi de sa page où il est notamment possible de consulter ses principaux sketchs ainsi que son fil d’actualité Twitter et Facebook. En fait, c’est comme YouTube… mais pour les sketchs !

Lorsque vous êtes sur la page d’un artiste et que vous souhaitez voir son spectacle, il vous suffit simplement d’entrer le nom de votre ville et de cliquer sur « demander ». Lorsque nous enregistrons un nombre suffisant de demandes pour un artiste dans une ville, nous entrons en contact avec la production et lui présentons l’état de demandes. Cela nous permet alors de se concerter sur une salle, de choisir un diffuseur et de fixer le prix de la place. Nous pouvons dès lors ouvrir les réservations virtuelles, qui permet de garantir aux demandeurs une place, avec le fonctionnement classique …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à