« Le Polar se met au vert »: du polar dans les Landes

par

Par Leila Haghshenas – Le 17 et le 18 septembre 2016, le salon des littératures policières à Vieux-Boucau-les-Bains ouvre ses portes aux lecteurs passionnés de ce genre littéraire qui connaît toujours plus d’adeptes.

Pour sa 6e édition, « le polar se met au vert » se lance dans un voyage au coeur de la nature. Proposée par la médiathèque départementale des Landes, la manifestation se fixe comme objectif de partir à la quête des romans qui offrent un oeil critique sur la société moderne tout en réservant une place privilégiée à la nature. Les paysages exotiques de l’Asie, de l’Amérique latine ainsi que le patrimoine naturel français et européen, feront également partie de cette découverte inédite.

Le Polar se met au vert : un décor naturel et bariolé

De juin à septembre, le public des médiathèques des Landes aura l’occasion d’apprécier à ces paysages naturels à travers de nombreuses animations proposées à l’occasion du Polar se met au vert : expositions, jeux, projections et rencontres d’auteurs. Parmi de nombreux auteurs invités figurent Marin Ledun, Jean-Hugues Oppel, Hervé Le Corre, Pascal Dessaint et l’invité d’honneur, Dominique Forma qui dispose d’une carte blanche pour la programmation. Ainsi, le public aura l’occasion de s’immerger dans de nombreux décors afin de savourer l’aventure policière au plus près de la nature. Le polar deviendrait-il écologique ?

Le Polar se met au vert
du 17 au 18 Septembre 2016
Vieux-Boucau
Aquitaine

Informations pratiques:
Le site officiel de la médiathèque: http://www.landes.fr/mediatheque

À lire aussi dans les actualités culturelles :

Lecture : les espoirs et les craintes pour la nouvelle génération

Festival d’Avignon 2016 : Le programme du In et la vitalité du Off

Nuits de la Terrasse et Del Catet : festival héraultais pour tous

Père Castor : une exposition au musée de l’illustration jeunesse

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à