Nuits de la Terrasse et Del Catet : festival héraultais pour tous

par

Par Romain Rougé – Du 22 au 30 juillet 2016, Les Nuits de la Terrasse et Del Catet sont organisées dans l’ouest de Hérault. L’événement itinérant invite à découvrir des lieux peu connus du territoire et propose un programme digne des grands festivals.

Voilà 16 ans que le festival est l’une des manifestations culturelles incontournables de l’ouest Hérault. Et pour cause, chaque année, des artistes de renommée internationale s’y retrouvent pour proposer au public du théâtre, des concerts ainsi que du cirque. Cet été, parmi les artistes musicaux à ne pas manquer, on retrouve, entre autres, le pianiste Alfredo Rodriguez, le groupe Spanish Harlem Orchestra ou encore Lisa Simone, fille de la célèbre Nina, rien de moins.

Les Nuits de la Terrasse et Del Catet, la culture accessible à tous

Côté théâtre, Le jour du grand jour (produit par le Théâtre Dromesko), Les chaises (un des grands classiques du 20ème siècle par l’auteur de la célèbre Cantatrice chauve) et Du côté de la vie (inspiré par Récits d’un jeune médecin de Mikhail Bulgakov) sont d’ores et déjà prescrits pour un public en quête de découverte et d’évasion.

A noter que la jeunesse n’est pas oubliée. Ainsi, le cirque Boi, création « brut de scierie » et le spectacle tout en chanson Je hais les gosses permettront de passer un moment culturel entre deux baignades.

Organisé et soutenu par la communauté de communes Orb et Taurou, le Conseil Général de l’Hérault, la région Occitanie et les équipes de Sortie Ouest et de la compagnie In Situ, le festival a pour objectif premier de rendre la culture accessible à tous. « Une initiative qui permet à un public parfois éloigné géographiquement des lieux de diffusion culturelle d’accéder à une programmation riche et exigeante », précise-t-on du côté des organisateurs. Une philosophie à saluer et à pérenniser.

Festival Les Nuits de la Terrasse et Del Catet
Du 22 juillet au 30 juillet 2016
Territoire de la communauté de communes Orb et Taurou (Hérault)
Cauuses-et-Veyran, Murviel-lès-Béziers, Pailhès, Saint-Nazaire-de-Ladarez et Thézan-lès-Béziers

Renseignements et programme complet : 04 67 28 37 32 et www.sortieouest.fr

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Père Castor : une exposition au musée de l’illustration jeunesse

Saveurs jazz : le jazz en balade à Segré

CosmoJazz : la musique en altitude à Chamonix

Sunset Sunside : un American Jazz à suivre

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à