Cercle Rouge : le crowdfunding culturel fait à Montpellier

par
Partagez l'article !

Cercle-rouge.com où la promesse d’une nouvelle pépite dans la galaxie déjà large des plateformes de financement participatif autrement appelées Crowdfunding. Celle-ci est de Montpellier, fondée par Boris Norbert et Laurent Gasseng, elle remet la culture au centre des intérêts et propose de financer de jeunes artistes.

Partagez l'article !

L’idée est belle, le concept intéressant si on ajoute le fait que cercle-rouge lance aussi un événement baptisé Art Station en associant des panneaux publicitaires à une exposition de Street Art avec de nombreux artistes dans Montpellier, l’intérêt continue de grandir pour ses deux jeunes montpelliérains qui innovent. Revue d’effectifs et visite de l’entité culturelle www.cercle-rouge.com

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le lancement de cercle-rouge.com, votre plateforme de crowdfunding dédiée à l’art et la culture ? Comment est née cette idée ? Pouvez-nous parler de vos parcours respectifs ? Nous sommes Boris Norbert et Laurent Gasseng, les 2 fondateurs de Cercle Rouge.com. À la base, nous venons du web. Nous réalisions des prestations depuis plusieurs années. En 2015, avec l’essor du financement participatif, l’idée est venue de créer Cercle Rouge. On a pensé que ce nouveau mode de financement s’appliquerait bien à des projets artistiques et culturels. On a donc pris le pari de rassembler une communauté autour de projets exclusivement liés à l’art et la culture. En fait, au départ, on est parti du constat que très peu d’artistes arrivent à vivre de leur art et qu’il y a un fossé entre la poignée qui vend en galerie et la grande majorité qui travaille dans l’ombre souvent gratuitement, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à