Scènes d’été en Gironde: de la culture pour tous les goûts

par

Par Leila Haghshenas – Du 1er juin au 30 septembre 2016, le département de la Gironde accueille la 14e édition des Scènes d’été. Toutes les facettes de l’art vivant et de la culture seront mis à l’honneur : théâtre, danse, musique, arts de la rue, scènes de lecture, cinéma, jazz ou encore arts visuels.

Avec plus de 500 représentations réparties sur 200 lieux différents pour cette nouvelle édition des Scènes d’été, la programmation promet déjà d’être riche et dense. Au total, ce sont 53 festivals et 18 compagnies itinérantes qui investiront 200 lieux d’exception de la ville au rythme de très nombreux spectacles.

S’adressant à un large public, la programmation des manifestations attire à la fois la population locale ainsi que de très nombreux touristes de passage sur les terres girondines. En 2015, cet spectacle a accueilli près de 360 000 personnes, un chiffre en constante augmentation selon les organisateurs. Les Scènes d’été sont organisées à l’aide des partenariats territoriaux avec le département de la Girond qui souhaite favoriser « l’accès à la culture pour un public toujours plus large » « en multipliant la diversité des expressions artistiques ».

14e édition des Scènes d’été en Gironde2016.
du 1er juin au 30 septembre 2016

informations pratiques sur les Scènes d’été en Gironde :
Site officiel du festival

À lire aussi dans les actualités culturelles:

Albertville Jazz Festival : du Jazz au coeur de la Savoie

Voix Vives : Sète met la poésie à l’honneur

Toulon en pleine vibration : la 27e édition du Jazz Toulonnais

Jazz à Juan : une 56ème édition richissime du festival

Laissez votre commentaire

Il vous reste

4 articles à lire

M'abonner à