fbpx

Jazz à Sète : La rencontre Jazz et Hip-hop pour l’édition 2016

par

Par Jonathan Rodriguez – Pour la 21e fois, le jazz sera au rendez-vous dans la très jolie ville de Sète. Cette nouvelle édition se déroulera du 13 au 19 juillet dans le cadre idyllique du Théâtre de la mer. Le retour de Snarky Puppy le 13 juillet, une première dans l’histoire du festival, fera l’évènement après avoir marqué les esprits l’été dernier.

Parmi les nouveautés, Kyle Eastwood, fils du grand Clint, bassiste et contrebassiste viendra faire une conférence sur les musiques de films qu’il a composé pour son père et se produira le 15 juillet au bord de la mer sétoise. La radio FIP, en partenariat avec Jazz à Sète, organisera la soirée du samedi 16 juillet avec le club Jazzafip de 19h à 20h30 suivi des concerts de Thomas Enhco Trio, Vincent Peirani et Sylvain Luc.
La scène du théâtre de la mer accueillera, entre autres, Vintage Trouble, véritable révélation Rythm’n’blues et Soul de la décénnie ou encore Cory Henry & the funk apostles.

Une année branchée hip-hop à Jazz à Sète

Mais cette année, le Hip-hop intègre la programmation de Jazz à Sète. Une volonté de faire un « trait d’union avec cette culture urbaine qui se nourrit du jazz » selon le directeur artistique du festival Louis Martinez. Une matinée sera organisée dès l’entame du festival avec « Quand le Hip-hop rencontre le jazz » où la projection de « LOOKIN4GALT » et des performances Live de Sampling seront à l’honneur. Les Jurassic 5 au hip-hop old-school et lumineux viendront enflammer la scène du théâtre le dimanche 17 juillet.

Informations pratiques :

Du 13 au 19 juillet
Programme complet : http://jazzasete.com/programmation/le-programme
Billetterie : http://jazzasete.com/billetterie
Site internet : http://jazzasete.com/index.php

À lire aussi dans les actus culturelles :

Exposition 30 Printemps : la rétrospective sur le Printemps des Comédiens

FIRN : Frontignan, place forte du roman noir

Jazz sur Vie : du 12 au 15 mai, faites le plein de Jazz

Uzès Danse : L’édition hommage à l’histoire de la danse

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à