fbpx

BD’Répian : Fête de la BD jeunesse dans l’Herault

par

Par Léopoldine Deriot – La 7ème édition du Festival BD’Répian se tiendra les 20, 21 et 22 mai 2016. BD’Répian célèbre la BD jeunesse, genre en constante mutation. Véritable lieu de rencontres entre auteurs et lecteurs, artistes et bénévoles, le festival veut promouvoir la diversité et l’ouverture des thèmes de ces oeuvres qui ne sont plus si « classiques ».

Eclectisme et richesses seront les deux axes forts concernant le choix des auteurs présents cette année. En ce qui concerne l’Histoire, Marc Azéma, auteurs récemment primé pour son documentaire « La préhistoire du cinéma », ainsi qu’Alain Genot et son nouveau tome d’Arelate, Arles la cité romaine seront présents aux côtés de Michel Roman, guide du Trésor de St Pons.
L’humour est bien évidemment au rendez-vous: Thierry Coppée signe l’affiche 2016 du festival avec son personnage-clef issu des Blagues de Toto. La caricature, le manga, le sport, la poésie, l’enfance et la musique sont tout autant de thèmes passionnants que l’on retrouvera à Hérépian, dans le Languedoc-Roussillon.

L’édition s’annonce chaleureuse. Au programme, des jeux en bois, des expositions, divers ateliers dont un atelier de colorisation numérique, des dédicaces et même un concert animé par JM Arroyo & Friends sont ouverts au public. Le dimanche 22 mai aura lieu la remise des Prix du Coup de Coeur Jeunesse 2016.

Festival BD’Répian

bdherepian.blogspot.fr
du 20 au 22 mai 2016
Place Etienne Pascal, Hérépian (34)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à