fbpx

Comédie du livre de Montpellier : les actions LR Livre et Lecture

par

Par Romain Rougé – La Comédie du livre se tiendra les 27, 28 et 29 mai 2016 à Montpellier. A cette occasion et en partenariat avec le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, l’association Languedoc-Roussillon Livre et Lecture s’installera sur la célèbre place pour proposer des événements en lien avec l’actualité littéraire locale.

Pendant trois jours, Languedoc-Roussillon Livre et Lecture s’attachera à proposer un programme éclectique et en lien avec ses actions. Le vendredi 27 mai sera consacré aux Demis-journées interprofessionnelles et à un retour sur l’opération Auteurs au lycée. Ce même jour, le public pourra rencontrer l’auteur Enzo Barnaba et l’éditeur Rocco Femia (Morts aux Italiens ! – Editalie/Radici) dans le cadre de la thématique italienne de l’édition 2016 de la Comédie du livre.

Le matin du samedi 28 mai, la poésie italienne contemporaine et un débat sur les enjeux du livre et de la lecture en région seront à l’honneur. Ces ateliers seront suivis, dans l’après-midi, de la projection du film René Depestre, chronique d’un animal marin de Patrick Cazals à la médiathèque Fellini, d’une rencontre avec Sylvie Lannegrand (de la National University of Ireland) et d’un hommage rendu au poète et romancier Jean Joubert, récemment disparu. Tout se finira en douceur le dimanche 29 mai entre lectures et rencontre avec le poète et écrivain René Depestre.

Nouvelle grande région oblige, LR Livre et Lecture entend cette année « poursuivre le rapprochement entre les structures du livre ». De fait, il s’agit pour l’association de travailler au plus près des professionnels du livre en région, mais également de valoriser ses actions à l’aide d’outils participatifs adaptés aux usages du public : « A titre d’exemple, les textes issus de l’opération Auteurs au lycée 2015/2016 seront disponibles en ligne en parallèle de la restitution aux jeunes et aux enseignants », précise-t-on.

Pour LR Livre et Lecture comme pour le amoureux de la lecture, la Comédie du livre est incontestablement the place to be.

Comédie du livre
Montpellier
Les 27, 28 et 29 mai 2016

Programme complet sur les sites internet : www.comediedulivre.fr et www.lr2l.fr.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à