fbpx

Comédie du livre : l’Italie à l’honneur à Montpellier

par

Par Tyfenn Corvellec – C’est un rendez-vous incontournable pour les Montpelliérains amoureux de la littérature. La 31ème édition de la Comédie du livre aura lieu les 27, 28 et 29 mai à Montpellier. En 2016, l’Italie est à l’honneur.

L’Italie à l’honneur à la Comédie du livre de Montpellier

La littérature contemporaine de ce pays voisin est très variée. Romans, poésies, policiers ou encore bandes dessinées, il y en aura pour tous les goûts. Parmi les trente-cinq auteurs présents, des grands noms de la littérature, mais aussi des jeunes écrivains. Milena Agus, Erri De Luca, Mimmo Gangemi, et Francesca Melandri, seront notamment présents à la Comédie du livre.

La romancière française Maylis de Kerangal aura la carte blanche de programmation. L’auteur de Naissance d’un pont, invitera sept écrivains et penseurs à la rejoindre. Peter Szendy, Olivia Rosenthal, Marie-Hélène Lafon, et Joy Sorman, seront à ses côtés. Pour l’occasion, plusieurs rencontres auront lieu dans différents endroits de la ville, certains familiers des Montpelliérains, d’autres plus insolites.

La maison d’édition Verdier sera mise a l’honneur avec dix de ses écrivains. A savoir, Walter Siti et Antonio Moresco, mais aussi Patrick Boucheron, Pierre Bergounioux ou encore David Bosc.

Un attachement profond de la Comédie du livre pour la littéraire française

La Comédie du livre reflète aussi l’attachement à la littérature française. Pour faire le tri entre les deux sorties littéraires de septembre et janvier, des libraires ont préparé une sélection de leurs coups de coeur, qui se veut représentative de l’actualité littéraire. Durant les trois jours de la manifestation, plus d’une centaine d’auteurs français seront à Montpellier pour dédicacer leurs ouvrages aux stands des librairies indépendantes de la ville. Certains d’entre eux seront également présents lors des rencontres.

A noter que cette année, l’accent est posé sur les nouvelles voix de la littérature française et les nouvelles et/ou petites maisons d’éditions françaises.

Comédie du livre – les 27,28 et 29 mai – Montpellier
La liste exhaustive des invités est à retrouver sur le site de la Comédie du livre : comediedulivre.fr.
Le programme des rencontres sera bientôt dévoiler.

Lire aussi dans Montpellier :

Cinemed : Aurélie Filippetti prend les rênes

Talaat El Singaby : «La musique pour tous et partout»

Les Internationales de la Guitare : une 20ème édition éclectique et festive

BiZARaZAR : Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à