fbpx

Paris Fringe : Festival de théâtre en anglais dans la capitale

par

Par Léopoldine Deriot – Le festival Paris Fringe est un tout nouveau rendez-vous culturel. Du lundi 23 mai au dimanche 29 mai, une variété de lieux traditionnels et alternatifs du 9ème arrondissement seront transformés en scènes de théâtre. Les feux de la Rampe constituera cette année le principal partenaire de l’évènement, une adresse exceptionnelle aux quatre salles de représentation et aux autres espaces plus informels, dédiés à des ateliers et à des conférences.

Le 9ème arrondissement sera donc en fête pendant sept jours: la langue de Shakespeare est mise à l’honneur. Des compagnies internationales et françaises se rencontreront pour l’occasion, et proposeront un large éventail de spectacles aux thèmes variés. La collaboration internationale et l’échange culturel constituent un véritable parti-pris. Au programme, une vingtaine de représentations dans des théâtres et des lieux insolites; des ateliers sur divers thèmes originaux, comme le développement d’une « pièce d’ensemble » avec le corps pour seul langage, ou encore l’improvisation et le théâtre immersif. Enfin, deux thèmes de discussions seront proposés: « Comment l’art du théâtre peut-il être utile à mettre en avant des discussions sur le thème de l’immigration? » et « Quel est l’effet de voir et de jouer des spectacles dans une langue étrangère? ». Artistes et spectateurs seront ainsi invités à se rencontrer et échanger de manière nouvelle.

La programmation du tout premier festival international de théâtre en anglais est à retrouver sur le site www.parisfringe.org

Paris Fringe

www.parisfringe.org

Du 23 au 29 mai 2016
9ème arrondissement de Paris

A lire aussi dans Les Actualités Culturelles :

Montreux Jazz Festival : une programmation au delà du jazz

Festival Normandie : Tous impressionnistes au Havre

Festival du journalisme vivant : l’info en chair et en os à Couthures

Festival Koa Jazz : Montpellier sous le rythme du jazz

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à