fbpx

Rock’n’Toque : l’alliance réussie de la gastronomie et du rock

par

Par Léopoldine Deriot – Le festival Art Rock à la programmation éclectique et attractive (Two Door Cinema Club, Balthazar, Carribean Dandee, Rover, Rone, Louise Attaque et Oxmo Puccino – entre autres -) se tiendra à Saint Brieuc les 13-14-15 mai 2016, en Bretagne. Il accueille en son sein le microcosme Rock’n’Toques, un collectif qui présentera des créations culinaires originales avec des produits frais de saison et une attention toute particulière aux spécialités locales.

C’est au Village du festival Art rock que six chefs étoilés cuisineront sous les yeux des festivaliers. Une vingtaine de maisons gourmandes seront dressées, le tout animé par une brigade de 150 personnes et par les musiciens du métro parisien. Au menu : street food, rock et recettes originales à des prix très abordables, allant de 3 à 12 euros.

Chefs étoilés, restaurateurs, pâtissiers, cavistes et vignerons se sont alliés pour ce concept culinaire ambitieux. Vingt créations inédites seront concoctées à base de produits locaux et les saveurs du monde seront également célébrées à travers la réalisation de plusieurs plats africains. Les chanceux pourront déguster une passade de veau réalisée par le chef doublement étoilé Alexandre bourdes et Jean-Marie Baudic, chef étoilé de Saint-Brieuc. Les amateurs de sucré ne seront pas en reste: Arnaud Troalic et Juan Dubois, respectivement chef pâtissier et chocolatier raviront les papilles. L’évènement qui rassemble ces deux arts à part entière s’annonce chaleureux et festif.

Beaucoup de surprises sont annoncées au sein de Rock’n’Toque. Rendez-vous samedi soir pour découvrir une recette imaginée par Joey Starr (de retour au sein du duo Carribean Dandee) et réalisée par le chef étoilé Nicolas Adam. Celui qui a marqué et forgé l’histoire du rap français se dévoile un peu plus, de façon originale. Enfin, le fameux Rock’n’brunch tant attendu aura lieu le 15 mai avec, toujours, des créations de chefs étoilés.

Rock’n’Toque
Du 13 au 15 mai 2016 à Saint Brieuc (Côtes d’Armor)
http://www.rockntoques.fr/
www.artrock.org

A lire aussi dans les Actualités Culturelles :

Festival de Cannes : La sélection officielle dévoilée

Jazz à Junas : la 23ème édition du festival Jazz se dévoile

Nous n’irons pas à Avignon : un Off en région parisienne

Blue Note Xperia Lounge Festival : ambiance jazzy à Paris

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à