fbpx

Blue Note Xperia Lounge Festival : ambiance jazzy à Paris

par

Par Romain Rougé – Du 18 au 22 novembre, le Blue Note Xperia Lounge Festival revient à Paris pour ravir les amateurs de jazz et de soul.

Alors que les festivals d’été vont débutés partout en France, Blue Note Xperia Lounge joue la carte automnale. Et l’événement se compose d’une programmation de qualité. Parmi les temps forts, un concert de Charles Lloyd, saxophoniste « hors des modes comme hors du temps, pour qui la pratique de la musique s’apparente à une véritable recherche spirituelle », selon les organisateurs. A cette occasion, la mythique salle Pleyel rouvrira ces portes.

Autre soirée à ne pas manquer, celle du 21 novembre, cette fois à La Cigale, avec le concert de Robert Glasper, célèbre pianiste de jazz. Le même soir, Christian Scott, trompettiste « considéré comme l’un des talents les plus en vue du jazz contemporain » est programmé.

Pour sa nuit de clôture, le festival se déplace à l’Olympia. C’est là que la légende du jazz Al Jarreau se produira. Aux côtés de NDR Bigbang, l’artiste rendra un vibrant hommage à la carrière de Duke Ellington.

Blue Note Xperia Lounge Festival risque de redonner des couleurs à l’automne parisien.

Blue Note Xperia Lounge Festival
Du 18 au 22 novembre 2016
Paris

Informations complémentaires sur le site internet : www.bluenotefestival.fr

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Chartres en Lumières : La ville illuminée à partir du 16 avril

Nice Jazz Festival : Melody Gardot marraine de l’événement

Les Rendez-vous de la BD d’Amiens : le 9ème art mis à l’honneur

Divinement Foot ! : L’expo foot qui s’invite au musée

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à