fbpx

Les Rendez-vous de la BD d’Amiens : le 9ème art mis à l’honneur

par

Par Romain Rougé – Les 21èmes Rendez-vous de la Bande Dessinée d’Amiens organisés par l’association On a marché sur la Bulle se tiendront les 3, 4 et 5 juin 2016. De nombreux auteurs viendront pour présenter leur travail au public. Des textes à l’univers graphique, l’événement mettra en valeur toutes les facettes du 9ème art.

La bulle de la BD n’est pas prête d’éclater. Cette année encore, les Rendez-vous de la Bande Dessinée accueilleront du beau monde, « plus de 80 auteurs venus du monde entier se retrouveront à Amiens pour dédicacer leurs albums, exposer leurs planches, participer à des débats et faire découvrir aux visiteurs les coulisses de la création », expliquent les organisateurs.

Parmi les prestigieux invités, on retrouvera Dave McKean, Catherine Meurisse, Miguelanxo Prado, Julie Rocheleau, Jean-Luc Masbou ou encore Jeff Smith. Des journées professionnelles seront également au programme. « Un débat passionnant s’annonce avec les professionnels, pour en finir avec les préjugés qui circulent parfois encore sur la bande dessinée », précise-t-on. Le jeune public, lui, pourra participer à « des expositions et des rencontres spécialement conçues pour eux », précisent les organisateurs.

Le temps fort de cette édition sera le spectacle Black Dog, inspiré de l’univers de Paul Nash et mis en scène par Dave McKean (scénariste, dessinateur et illustrateur), à l’occasion des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Des rendez-vous dessinés sur mesure pour tous les amateurs du 9ème art.

Les 21èmes Rendez-vous de la bande Dessinée d’Amiens
Les 3, 4 et 5 juin
Amiens

Informations supplémentaires et programme complet sur le site internet : www.bd.amiens.com

A lire aussi dans L’actualité de la Culture :

Divinement Foot ! : L’expo foot qui s’invite au musée

Jazz en Comminges : du jazz sans frontières

Disquaire Day : Grande journée internationale du vinyle

Saint-Malo : embarcation pour Etonnants Voyageurs 2016

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à