fbpx

Divinement Foot ! L’expo foot qui s’invite au musée

par

Par Jonathan Rodriguez – Du 21 avril au 4 septembre se tiendra l’exposition « Divinement Foot ! » aux musées Gadagne et Musée d’histoire de Lyon. A l’occasion de l’Euro 2016, l’exposition est consacrée à la sociologie du football et a vocation à parler aux plus passionnés comme aux simples amateurs. Internationale dans son approche, elle a également une dimension locale avec un focus sur Lyon et l’Olympique Lyonnais, grâce au concours de Vincent Duluc, journaliste au journal l’Equipe.

Plaçant les supporteurs au coeur de l’exposition, « Divinement foot ! » est l’occasion de revivre et partager les grands moments de l’histoire du football et de comprendre les ressorts d’une passion collective, qui se transmet de génération en génération, et qui est considéré comme une véritable « religion » contemporaine, bâtie de ses idoles, ses rites, temples et valeurs.

Ludique et interactive, l’exposition est composée de modules en forme de cages de foot abritant vidéos, photographies, objets symboliques, commentaires audio, jeu de mise en situation et quiz.

Les visiteurs peuvent également se plonger dans les émotions et l’expérience d’un match, sur la base de témoignages collectés par une ethnologue. Des démonstrations de freestyle foot, des planches de BD, et autres évènements festifs viendront garnir les travées de l’exposition jusqu’au 4 septembre, avant que l’évènement ne déménage vers le Luxembourg, Barcelone et Moscou.

Infos pratiques :
Du mercredi au dimanche de 11h à 18h30
Musées Gadagne – Musée d’histoire de Lyon
Du 21 avril au 4 septembre
Tarif : 7€, Réduit 5€, Gratuit pour les moins de 18 ans

A lire aussi dans les actus culturelles :

Jazz en Comminges : du jazz sans frontières

Disquaire Day : Grande journée internationale du vinyle

Saint-Malo : embarcation pour Etonnants Voyageurs 2016

Dan : Une exposition « Soda » à Paris

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à