fbpx

Jazz en Comminges : du jazz sans frontières

par

Par Romain Rougé – La saison des festivals débute avec Jazz en Comminges. L’événement se tiendra à Saint-Gaudens en Haute-Garonne, du 4 au 8 mai 2016. Cinq jours durant lesquels se mêleront jazz traditionnel et contemporain, avec des artistes venus des quatre coins du monde.

« Jazz en Comminges compte aujourd’hui parmi les événements culturels majeurs de la région Midi-Pyrénées », annonce Pierre Jammes, cofondateur du festival. Une aventure qui se poursuit depuis 2003, quand l’événement se nommait encore « Les Rencontres du saxophone ». Terre de jazz, le Comminges a en effet vu naître le saxophoniste Guy Lafitte. Pour cette édition 2016, Pierre Jammes promet « une programmation éclectique riche et internationale », ainsi que « la découverte de nouveaux talents ».

La partie IN du festival accueillera des artistes de renommée nationale ou internationale comme le trio Richard Galliano, Philip Catherine et Didier Lockwood réunis autour d’un projet acoustique inédit, le sextet de David Sanborn et le classic quartet de Joe Lovano. On retrouvera également sur scène Chucho Valdés, le trio RP3, Christian Scott, Dee Dee Bridgewater et Al Di Meola.

La partie OFF sera quant à elle consacrée à la découverte talents émergents pour le plaisir des oreilles, mais pas seulement. Présenté par Pierre Jammes, « le festival OFF proposera des stages, des masters class ou des projections de films pour que le jazz vive au quotidien ».

C’est aussi ça, Jazz en Comminges : prolonger la culture jazzy dans le temps et dans le monde.

Festival Jazz en Comminges
Du 4 au 8 mai 2016
Saint-Gaudens, Haute-Garonne (31)

Programme complet sur le site internet : www.jazzencomminges.com

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Disquaire Day : Grande journée internationale du vinyle

Saint-Malo : embarcation pour Etonnants Voyageurs 2016

Festival America : La littérature américaine à l’honneur

Jazzdor Strasbourg-Berlin : 10 ans de jazz français en Allemagne

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à