fbpx

Dan : Une exposition « Soda » à Paris

par

Par Jonathan Rodriguez – La Galerie Daniel Maghen organise une exposition du 6 au 16 avril 2016 sur Dan, à l’occasion de la sortie du treizième album de sa série Soda. Une rencontre avec l’auteur est prévue le 14 avril à 19h, où il évoquera des originaux de l’album.

La bande dessinée franco-belge, vieille de 30 ans, est donc mis à l’honneur pendant 10 jours. Avec ce treizième opus, au ton plus sombre que les précédents, Dan prolonge l’histoire de Soda dont la mère, Mary Solomon, ignore toujours le métier et qui va se voir conseiller, par un inconnu, d’éviter de prendre le métro… Dans un contexte pourtant ultra-sécuritaire, post-11 septembre, Soda n’apprend l’anecdote que plusieurs heures plus tard, et s’élance avec autant de décalage dans une course contre la montre…

Avec son style semi-réaliste, Dan reprend la suite de Luc Warnant et Bruno Gazzotti. L’exposition, propose la majeure partie des planches de l’album, dont la particularité est de proposer des gouttières sombres qui ajoutent de la noirceur au ton du récit.

Infos pratiques :
Exposition Dan du 6 au 16 avril 2016
Rencontre le 14 avril à 19h
Galerie Daniel Maghen
47 quai des Grands Augustins, Paris
Site officiel : www.danielmaghen.com/fr/

A lire aussi dans les actus culturelles :

Festival America : La littérature américaine à l’honneur

Jazzdor Strasbourg-Berlin : 10 ans de jazz français en Allemagne

Centre Pompidou-Metz : Musicircus illumine le musée

Festival d’Angoulême : Jacques Renard à la rescousse de la BD

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à