Festival d’Angoulême : Jacques Renard à la rescousse de la BD

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé et Jonathan Rodriguez – La tempête avant le calme ? Face aux différentes polémiques qui ont bousculées le festival international de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) lors de l’édition 2016, la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, a décidé de nommer Jacques Renard comme médiateur. Retour sur deux mois de polémiques et de péripéties.

Partagez l'article !

Né en 1949, Jacques Renard est un haut fonctionnaire, énarque, ayant passé la majeure partie de sa carrière dans l’administration culturelle. Il a notamment été directeur adjoint du cabinet de Jack Lang, de 1988 à 1992. C’est notamment grâce au succès de plusieurs missions de médiation, qu’il s’est vu confier cette tâche, pour le moins délicate.

Avant la fin du premier semestre 2016, il a pour mission d’assurer une médiation entre les organisateurs, les pouvoirs publics, les professionnels du livre et les institutions culturelles locales, ainsi que réunir les conditions …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à