fbpx

Le livre à Metz : « Bas les masques » pour la littérature et le journalisme

par

Par Léopoldine Deriot – « Bas les masques ! », voici le nouveau thème du Festival Littérature & Journalisme qui se tiendra du 21 au 24 avril prochain dans le centre national du livre de la ville de Metz. Que se cache-t-il derrière les apparences? Les médias et les discours politiques seront décryptés par 200 invités venus d’horizons différents.

Parmi eux, on peut trouver Christine Angot, Mathias Enard, Vincent Duluc ou encore Fabrice Erfi. Auteurs, journalistes, photographes et dessinateurs sont conviés à réfléchir sur les grandes questions de notre monde contemporain. Ensemble, ils confronteront leur différentes manières de voir le monde. Un thème prometteur qui invite au jeu, à la révélation et au dévoilement.

Cette année, deux invités prestigieux représentent le festival: Tahar Ben Jelloun, journaliste franco-marocain reconnu pour sa lutte contre le racisme et Jean-Claude Carrière, célèbre écrivain et dramaturge. L’invité d’honneur BD François Boucq sera également présent, aux côtés de Fred Bernard et François Rocca, écrivain et illustrateur Jeunesse. Tout deux viendront fêter leur 20 ans de collaboration.

Au delà de la littérature, ce festival éclectique organise plusieurs expositions d’art et un concert exceptionnel: les artistes Cascadeur et Maylis de Kerangal ouvriront le bal dans un univers pop-électro sensationnel le 22 avril 2016. D’autres surprises sont également au programme : Arte Radio revient une fois de plus avec son « Goûter d’écoute » et de nombreux rendez vous seront dispersés partout dans la ville de Metz. Le festival Littérature & Journalisme est gratuit et ouvert à tous.

Festival Le livre à Metz – Littérature & Journalisme
Entrée libre
Du 21 au 24 avril 2016
Place de la République
Metz

http://www.lelivreametz.com/

A lire aussi dans l’Actualité culturelle:

Nice Jazz Festival : des concerts les yeux fermés

Sant Jordi : la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Guitare en scène: les 10 ans du festival avec Santana

La voie des Indés : une brèche en Languedoc-Roussillon

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à