Claire Berest : la veine urticante d’une romancière

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – Plutôt qu’un long fleuve tranquille, la vie de Claire Berest paraît avoir franchi des rapides indociles. Tant mieux : c’est ce qui nourrit la veine urticante d’une romancière dont voici le troisième opus.
« Je suis à Bellevue, le lieu où l’on se retrouve quand on s’est perdu de vue ».

Partagez l'article !

Bellevue, ses urgences psychiatriques, son offensive de médicaments, ses pensionnaires hétéroclites. Et dire que 48 heures plus tôt, la jeune femme mordait la vie à belles dents. Il a suffi d’un 4 juin, jour très porteur historiquement (lire la page 123), coïncidant avec son anniversaire. « J’allais avoir trente ans, et pour la première fois de ma vie, je voulais faire une fête. Je …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à