Ernest Hemingway : un texte original agrémenté d’inédits

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – Pendant les trois années, ou presque, qui s’écoulèrent entre la disparition d’Hemingway et la première publication de Paris est une fête au printemps 1964, le manuscrit subit de fâcheux amendements de la part d’individus irrespectueux, se croyant investis d’une mission de redressement.

Partagez l'article !

Dans l’introduction à cette nouvelle édition qui restitue le texte original, agrémenté d’inédits, le petit-fils d’Ernest H. expose le cheminement du retour à une vision plus scrupuleuse du manuscrit. L’ouvrage n’a rien perdu de son intérêt. On n’en dira pas autant de la faune de La Closerie des Lilas. « La plupart des consommateurs étaient de vieux barbus aux habits râpés, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à