Paroles de libraires : Librairie La Lorgnette (3/5)
En partenariat avec l’Association Languedoc-Roussillon Livre et lecture, le BSC NEWS a souhaité donner la parole à des libraires indépendants afin qu’ils nous parlent de leur métier, du livre, de la lecture en général, de leur rapport à internet et de leurs résistances face aux géants tels qu’Amazon.
les Paroles de libraires vous feront entendre la voix de cinq librairies indépendants au cours d’entretiens publiés durant tout le mois de décembre 2015 à la Une du bscnews.fr. Aujourd’hui la librairie La Lorgnette située à Mende ( Lozère) est à l’honneur.
Pouvez-vous nous présenter votre librairie en quelques mots ?
La lorgnette est une jeune librairie de deux ans. Elle est généraliste, avec toutefois des rayons dominants qui correspondent à mes goûts personnels (littérature étrangère, littérature jeunesse, BD indépendante … ) Elle est toute petite avec ses 60m2, mais agréable. C’est un peu le bazar comme dans toute bonne librairie, on y trouve un canapé, des coussins pour s’installer tranquillement et feuilleter les livres.
Quel est le profil des lecteurs qui fréquentent votre librairie ?
Il n’y a pas de profil type de lecteur. Je reçois beaucoup de jeunes, de personnes âgées, de familles, des professeurs, des personnes qui ne lisent pas mais cherchent un …