Axel Drhey : un Ruy Blas burlesque à souhait

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – A l’exemple de Gérard Oury avec La Folie des Grandeurs, Axel Drhey a choisi de mettre en scène Ruy Blas dans la bonne humeur. Epaulé par sa rocambolesque Compagnie des Moutons Noirs, il a repris le drame de Victor Hugo pour le transformer, à son tour, en une truculente comédie! Afin de capter toutes les subtilités de cette nouvelle adaptation théâtrale, vous devez absolument faire table rase du mythique duo incarné par Louis de Funès et Yves Montand: nul n’arrivera jamais à remplacer ce fabuleux tandem !

Partagez l'article !

On regrette donc que le premier quart d’heure de la pièce s’y réfère un peu trop – tant au niveau des répliques que de la gestuelle des comédiens – car notre cerveau les associe inévitablement à leurs prédécesseurs…
Il en va cependant tout autrement du reste de la mise en scène qui revisite l’oeuvre de Victor Hugo en l’emportant vers des contrées burlesques à souhait.

Comme chacun sait, l’histoire de Ruy Blas prend place au sein du Royaume d’Espagne durant le XVIIe siècle. Don Salluste, marquis fourbe et sans scrupule, a été disgracié par la Reine pour avoir séduit l’une de ses dames d’honneur. Afin de se venger, il …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à