Gumguts : des concerts live en appartement

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Lorsque des passionnés de musique cherchent à trouver le meilleur moyen de rapprocher les artistes du public, ils commencent à les filmer dans les salles de concert. Puis une idée germe : organiser des concerts au coeur même de petits appartements afin de regrouper les artistes et le public à même le carrelage du salon pour une session live.

Partagez l'article !

A l’origine de ce projet, Franck Revouy nous présente avec passion GumGuts et sa philosophie musicale de la proximité. Passionnant !

D’où vient le nom de Gumguts ? Et la genèse du concept ?
Gumguts vient de la contraction des deux mots anglais Gum et Guts. Le premier désigne la mâchoire, le second les tripes. Il n’y a pas de sens littéral même si ça sonne bien ! C’est surtout l’idée de faire les choses avec le cœur. Nous sommes des passionnés de musique et nous mobilisons toute notre énergie pour la partager.
Notre but c’est d’aider les groupes de musique régionaux à se professionnaliser. Pour un artiste, il est indispensable de disposer de vidéos live de qualité pour se «vendre» auprès des programmateurs de salles de concerts et de festivals. A Montpellier, il y a beaucoup de musiciens talentueux mais très peu d’aide à la création vidéo (hormis le festival 34 Tours). Gumguts offre ce service professionnel aux artistes émergents dans un lieu atypique une fois par mois.

Des concerts en appartement, quelles sont les grandes lignes de ce concept original ?
Avant les « concert en appart » nous filmions les groupes dans les salles de concert de Montpellier. Nous avions envie de rapprocher les artistes et le public, de mettre davantage en avant l’aspect humain, de filmer dans un cadre chaleureux.
La Blogothèque a été précurseur à Paris dès 2006 en filmant les groupes en acoustique dans des lieux incongrus mais …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à