Les Editions du Caïman : une maison d’édition dans la tourmente

par
Partagez l'article !

Par Sophie Sendra – Suite à la mise en redressement judiciaire des Editions de Borée le 2 octobre dernier, les conséquences directes se font sentir chez les éditeurs, notamment chez les Editions Caïman qui se retrouvent en grande difficulté financière. Le directeur éditorial des Editions du Caïman Jean-Louis Nougaro nous éclaire sur la situation délicate dans laquelle se retrouve sa maison d’édition suite aux ennuis judiciaires de son diffuseur-distributeur, sur les différents soutiens qu’il reçoit et la solidarité qui se met en place pour sauver les Editions du Caïman.

Partagez l'article !

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore Les Editions du Caïman, pouvez-vous nous présenter cette Maison et ses auteurs ?
J’ai créé les Editions du Caïman début 2010 et depuis, nous avons publié une vingtaine de titres : des polars et thrillers principalement, mais également quelques albums et des romans jeunesse. Notre vocation est de découvrir de nouveaux talents, des auteurs qui ont peu, voire pas encore publié. La petite notoriété que nous sommes en train d’acquérir commence à attirer quelques auteurs plus chevronnés et notre catalogue se diversifie…

Votre Maison traverse des difficultés, en cause de la mise en redressement judiciaire des Editions de Borée, votre diffuseur-distributeur. Quelle est, très concrètement, la situation aujourd’hui pour les Editions du Caïman ? Quelles sont les solutions à votre disposition pour surmonter ces difficultés ?
En effet, les Editions De Borée, notre diffuseur-distributeur, c’est-à-dire la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à