Alexia Coley : une comète Soul venue de Londres
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Alexia Coley est originaire de l’Ouest de Londres, son style gravite dans le twist moderne, elle a un charisme fou, une voix remarquable. Tout cela donne un album détonnant, énergique, glamour à souhait, bref, une belle découverte. Vous l’aurez compris, Alexia Coley est une chanteuse que nous avons dégotté de l’autre côté de la Manche. Le coup de foudre fut immédiat et brutal. Entretien avec celle qui tient le haut du pavé sur la scène de la Soul Outre-Manche.
Alexia, pourriez-vous nous parler de votre première rencontre avec la musique?
Ma mère, Ethel Coley, interprétait sur scène et à la télévision lorsqu’elle était enceinte de moi, donc la musique a toujours fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne. Il n’y avait pas moyen d’y échapper, même si je le voulais. Nous avions auparavant un enregistrement de moi âgée de 4 ans, chantant Rudolph The Red Nosed Reindeer à ma grand-mère. Malheureusement, mon père l’a supprimé accidentellement.
Qu’est-ce que le fait de vivre à Londres vous a apporté au plan musical?
Je vis à Londres, ville qui regorge de tellement de styles et de cultures, mélangés tout ensemble. J’ai été élevée en écoutant …