Le Comptoir des Fous : de la musique et de la fête

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Depuis 2007, le Comptoir des Fous enflamme les salles montpelliéraines avec une conception très particulière et très entraînante du Jazz. Entre swing, musique festive et rythmes endiablés, cette formation enchaîne les concerts et les albums. Nous avions reçu il y a quelques temps le Rose Betty Klub. C’est aujourd’hui au tour du leader du Comptoir des Fous, Boris Combes de nous en dire plus sur cette folie festive pour la sortie de « Volume 3 »

Partagez l'article !

Pour commencer, vous semblez avoir une conception bien à vous du jazz dans ce qu’il a de festif ? Pouvez-vous nous en dire plus?
L’envie de départ était d’associer la liberté, la richesse musicale du jazz avec le côté populaire et dansant de la chanson festive. On est donc remonté aux origines du jazz, le ragtime puis le swing New Orleans. A cette époque, il y avait déjà beaucoup d’improvisation et de virtuosité, mais la musique était moins intellectualisée, et elle pouvait parler à tout le monde… C’est cette simplicité qu’on essaye, à notre façon, de retrouver.

Comment définiriez-vous le swing’n’roll en quelques mots ?
C’est une autre façon d’exprimer l’alliance du jazz et de la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à