fbpx

Mini Héros: Un nouveau documentaire 3D débarque à la Géode

par

Par Florence Yérémian – bscnews.fr / Si vous conduisez vos têtes folles du côté de La Villette et précisément à la Cité des Sciences, emmenez-les donc à La Géode pour leur faire découvrir un tout nouveau documentaire animalier : Mini héros.

Inspiré de la série Hidden Kingdoms réalisée par la BBC, ce court métrage de 30 minutes va les entrainer au coeur des aventures de deux rongeurs bien particuliers : le tamia et la souris sauterelle.
A mi-chemin entre la fiction et la réalité, ce documentaire promène alternativement les spectateurs dans les forêts d’Amérique du Nord et le rude désert de l’Arizona. On peut y suivre le quotidien d’un tout jeune tamia devant constituer ses réserves de glands pour l’hiver: grâce à ses abajoues super extensibles, cet adorable écureuil parvient à placer trois glands en même temps dans sa minuscule bouche! Malgré son adresse et sa rapidité, ce véritable chipmunk n’a cependant pas la vie facile car il a besoin d’affronter non seulement la froideur de l’hiver mais aussi les hiboux grand-duc ou les voleurs de terrier. Il en va de même pour la souris sauterelle qui doit faire face aux serpents et aux faucons du désert de Sonora ! Au coeur de cette nature hostile, il est impressionnant de la voir attaquer des scorpions plus grands qu’elle et hurler à la lune comme un véritable loup garou!

Bien qu’il s’adresse essentiellement à des enfants de primaire, ce petit film sera apprécié de tous grâce à son format IMAX et sa très belle qualité d’image: le montage et les prises de vues en 3D sont, en effet, si immersifs qu’ils rendent palpables toutes les textures. Qu’il s’agisse d’une feuille de chêne, d’une goutte d’eau translucide ou du pelage touffu de ces authentiques Tic et Tac, vous pourrez constater que la plupart des bambins se laissent totalement prendre par la magie tridimensionnelle de la Géode. L’espace d’un instant, retirez donc vos lunettes 3D : vous les verrez vraiment tendre la main dans le vide !

Mini Héros? Un beau documentaire qui montrera à vos enfants que la bravoure n’est nullement une question de taille.

Un conseil : placez-vous le plus haut possible dans la salle afin de pouvoir profiter pleinement de la magie de l’écran.

Mini Héros (Tiny Giants)
Réalisé par Mark Brownlow

En exclusivité 3D Relief à la Géode
26, avenue Corentin Cariou – Paris 19e
Métro : Porte de la Villette
www.lageode.fr

A partir du 7 octobre 2015
Pour les petits – dès 3 ans

Lire aussi :

L’odeur de la mandarine : une chevauchée élégante et sensuelle

Natür Therapy : une crise existentielle à la scandinave

No Escape : une montée d’adrénaline qui séduira le grand public

Martin Armstrong : Oracle de la finance ou manipulateur de génie ?

La Volante : Nathalie Baye part en Vendetta !

Ant-Man: Un Marvel plein d’humour !

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à