Louis-René des Forêts : une oeuvre rare, secrète et méconnue

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / L’œuvre de Louis-René des Forêts (1918-2000) est rare, secrète et donc profondément méconnue.

Partagez l'article !

Que la collection Quarto veuille le soustraire à un purgatoire menaçant de se muer en long fleuve d’oubli apparaît comme la légitime défense d’une œuvre foisonnante mais non dépourvue de cohérence. La saison est propice aux découvertes. Isolez-vous en bonne compagnie, celle des 1340 pages de ce volume de romans, nouvelles, propos, poèmes, écrits autobiographiques, lettres, dossiers, critiques littéraires (dont 2 pages à propos du Bleu du ciel de Bataille qui dévoilent superbement le talent de L-R des Forêts), portraits littéraires.

Profondément inspirée par la musique, l’œuvre obéit à des lois secrètes, décelables peut-être par les plus sagaces dans les 33 peintures et dessins qui agrémentent le volume.

« Œuvres complètes », Louis-René des Forêts, Quarto Gallimard, 28 euros

Lire aussi :

Le marché du livre : l’été des produits frais et comestibles

Mark Twain : l’écrivain qui ne jurait que par la vente par souscription

Desproges : un grand cru hors-classe

Marguerite Duras : « Ce qui donne un sens à ma vie, si on peut parler de sens, c’est l’écriture »

Madame de Lafayette : la bagatelle et le sérieux

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à