fbpx

Festival Voix vives: Sète en poésie

par

Par Amélie Coispel –bscnews.fr/ La 17ème édition du festival Voix vives, de méditerranée en méditerranée aura lieu du 24 juillet au 1er août 2015 à Sète pour 9 jours de découvertes et d’échanges autour de la poésie méditerranéenne contemporaine. Venus d’Albanie, de Croatie, de Grèce, d’Italie, du Liban, de Serbie, et de tant d’autres pays, ils seront plus de 80 poètes présents à cette nouvelle édition du festival, qui se déroule pour la sixième fois consécutive à Sète. Pendant 9 jours, les Sétois vivront au rythme de la poésie, sous toutes ces coutures : en lectures, en performances, mais aussi avec de la poésie sonore et visuelle et même de la poésie en langue des signes. La Place du Livre sera investie de tous ces auteurs venus partager ce qui les rassemble : les méditerranées. Qu’elle soit Africaine, des Balkans, latine ou orientale, la mer a bercé leurs écrits et inspiré leurs poésies. Au coeur de ce festival, plus de 650 rendez-vous raviront le coeur de Sète. Les siestes poétiques proposeront un moment de détente, les rencontres avec les auteurs seront l’occasion d’échanger et les lectures en mer offriront un voyage littéraire et marin mémorable.

Le festival Voix vives se prévaut aussi de spectacles de rue, d’ateliers d’écriture et de concerts. La programmation laisse résonner la Méditerranée dans toute sa splendeur. Le théâtre de la mer accueillera notamment Akhenaton pour son IAM alive tour, ainsi qu’une soirée poésie/flamenco où poètes, musiciens et danseurs de la Méditerranée latine uniront leurs talents pour présenter un spectacle festif en deux parties, avec d’abord la rencontre de poètes et musiciens, puis un concert de Paco el Lobo avec Cristobal Corbel & Melinda Sala. En outre, de nombreux spectacles et concerts gratuits permettront aux festivaliers de vivre Poésicales, la soirée d’ouverture du festival, A coup sûr ce sont des vagues, une lecture chorégraphiée signée Sacha Steurer ou encore le récital de Catherine Sidney et Anne-Katerine Kaiser. Cette édition 2015 se clôturera samedi 1er août au Bas du Jardin du Chateau d’eau, où les spectateurs s’enivreront une dernière fois de poésie grâce à la création avec les poètes et les musiciens du festival, avant d’assister au concert d’Attrachju, le talentueux groupe qui distillera ses chants corses.

Une fois encore, la programmation prévoit de beaux moments lyriques. Alors pourquoi ne pas venir vous poser un instant et naviguer entre les mots ?

Quelques dates :

Poésicales – vendredi 24 juillet
Soirée poésie/flamenco – vendredi 31 juillet
A coup sûr ce sont des vagues – Dimanche 26 et lundi 27 juillet
Récital – Mardi 28 juillet
Robert Desnos, ce coeur qui haissait la guerre – mercredi 29 juillet
Soirée de clôture – Samedi 1er août

Festival Voix vives, de méditerranée en méditerranée
17ème édition
Du 24 Juillet au 1er Août 2015
Sète
http://www.voixvivesmediterranee.com/
Renseignements au 04 99 04 72 51

A lire aussi:

Solidays : Vaincre le sida en musique

Nice : la French Riviera à la page

Festival Mimos : décor de corps mouvants et émouvants à Périgueux

Beauregard : le château d’Hérouville Saint Clair reçoit Lenny Kravitz, Sting et Scorpions

Le Festival International du Roman Noir de Frontignan part en voyage

Le Marathon des mots : Beyrouth et Damas à l’honneur lors du Festival International de Littérature de Toulouse

Geekopolis, vous connaissez? C’est délirant!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à