Loin de la foule déchaînée : une pépite sensuelle et romantique
Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Le nouveau film de Thomas Vinterberg (La chasse – Festen) est l’adaptation d’un des plus grands classiques de la littérature d’Outre-Manche: Far from the Madding Crowd. Ecrit par Thomas Hardy en 1874, cette oeuvre romanesque nous plonge au cœur de l’Angleterre victorienne dans les pas de l’indomptable Bathsheba Everdeene.
Bathsheba est une jeune femme aussi fantasque qu’indépendante. A la mort de son oncle, elle hérite d’une exploitation agricole qu’elle entend gérer de ses propres mains. Sa détermination et sa beauté en font cependant la cible de trois prétendants qui ne cessent de la courtiser. Refusant catégoriquement de se laisser apprivoiser par une main maritale, Bathsheba finira par tomber dans les filets d’un de ses soupirants quitte à devoir s’en mordre les doigts…
C’est à Carey Mulligan que revient le rôle pittoresque de Mlle Everdeene. A la fois fière et séduisante, elle confère à son personnage de femme libre une étonnante force de caractère qui se …
?xml>