fbpx

Devenir bodyguard de la fille du président? Check!

par

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Connor Reeves a 14 ans. Il vit avec sa mère, atteinte d’une sclérose en plaques, et sa grand-mère. Son père,Justin, est mort cinq ans plus tôt en mission en Irak, pour protéger l’ambassadeur américain au cours d’une attaque terroriste non loin de Bagdad. Connor est un adepte du kickboxing et avec l’aide de son entraîneur Dan, il enchaîne les compétitions gagnantes… Jusqu’au jour où, suite à son intervention dans la rue pour protéger un jeune en train de se faire agresser par des voyous, Connor se voit proposer une formation : celle de bodyguard pour les services secrets. Mais qui pourrait bien avoir besoin d’un garde-du-corps adolescent? Peut-être la fille du Président des Etats-Unis par exemple?

Chris Bradford commence fort avec ce premier tome qui va, à coup sûr, séduire les adolescents, filles et garçons confondus. Le personnage principal est attachant et sa mission est exaltante. Bodyguard, un métier qui ne s’improvise pas et nécessite une énorme dose de courage et de don de soi. Un rôle qui sous-entend un héros d’exception et Connor, assurément, en a la carrure! Face à Alicia Mendez, une adolescente gâtée qui ne réalise pas les menaces dont elle est l’objet, Connor va devoir être malin et vigilant! Un premier tome palpitant! À offrir absolument!

« Un APR n’est jamais en code blanc, précisa le colonel. Lorsqu’on l’on est attaqué par surprise, le corps subit un afflux massif d’adrénaline qu’il est incapable de contrôler. On se retrouve alors instinctivement en état de combat, de fuite ou de paralysie. Cette surcharge sensorielle rend impossible la protection du SP. Vous devez toujours être en état de raisonner et de prendre les décisions qui s’imposent en une fraction de seconde.»

Titre de la série: Bodyguard
Tome 1: L’otage
Éditions: Casterman
Auteur: Chris Bradford
Traduit de l’anglais par Antoine Pinchot
Prix: 15€
Date de parution: 4 mars 2015
Pages: 384
A partir de 12 ans.

A lire aussi:

The Rook, entre amnésie et dossiers top secrets

Gipsy Song : l’Andalousie, havre d’une fille-mère américaine

52nd Street : rêveries et adolescence en Cinémascope

Et si les tableaux pouvaient guérir?

Et si la guerre de 14 n’avait pas eu lieu?

Séléné Savel : une héritière au coeur partagé

Quand les passeurs de mort remplacent le mythe de Charon

Jonah : À adopter d’urgence!

Hotel Summertime: comme un air de vacances

No pasarán le jeu : l’adaptation BD d’un roman ado incontournable

Bienvenue chez les Verdelaine!

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à