Il était une fois… Louis de Funès

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Louis de Funès reste pour le public français un acteur de génie, une figure de rire et de joie inoubliable. Mais qui se cache derrière ce personnage public? Un être discret, très timide et terriblement anxieux. François Dimberton raconte la vie romanesque de cet être d’exception, depuis 1913 où son père, Carlos de Funès, jeune avocat espagnol, épouse à Paris la fille du richissime señor Soto Reguera qui n’apprécie pas du tout cette alliance jusqu’au 27 janvier 1983 où il s’éteint au château de Clermont à l’âge de 69 ans.

Partagez l'article !

Accompagné du trait complice et attrayant d’Alexis Chabert, le lecteur découvre avec plaisir et amusement le destin singulier d’un trublion du cinéma français, en croise d’autres à l’occasion du récit des tournages et en garde un souvenir plaisant. À offrir et à s’offrir sans hésitation !

Louis de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à