Yonathan Avishai : « J’aime autant l’histoire de la musique que ce qu’elle exprime « 

Partagez l'article !

Par Amélie Coispel – bscnews.fr / Nous le connaissions pour son travail aux côtés d’Omer Avital, Yonathan Avishai, le pianiste franco-israélien signe un premier album en trio. Une formation minimaliste pour un style qui l’est tout autant. Entre poésie et simplicité, la quintessence des émotions se conjuguent à l’essence du trio, avec le travail remarquable du contrebassiste Yoni Zelnik et le batteur Donald Kontomanou. Adepte du « less is more », le prodige mise sur l’épuration de moyens et revient aux fondements même du jazz. L’album Modern Times est l’union de compositions ingénieuses et de reprises emblématiques de cette musique emplie d’histoire et d’espoir.

Partagez l'article !

Vous avez fait appel aux internautes pour financer votre album. Pourquoi le choix du Crowdfunding pour cet album ?
Pour l’album de Modern Times, j’ai collaboré avec Vincent Bessières et son nouveau label Jazz&People. C’est un label qui fonctionne avec des campagnes de financement participatif autour de chaque album édité.


Vous avez travaillé avec Omer Avital. Qu’est-ce-que cela vous a apporté ? À quel(s) niveau(x) cette association vous a enrichi ?
Cela fait longtemps que je collabore avec Omer Avital ( lire son interview dans le Jazz Club ici) pour différents projets. Depuis deux ans, j’ai intégré son propre groupe. J’apprécie toujours le fait d’être sideman au service d’un artiste et d’un répertoire. Je me sens très …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à