Mondiale Boucherie : quand la Grande Guerre s’incarne dans « l’art du désossage et de la découpe »

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun –bscnews.fr/ Philippe Pétrain, boucher charcutier de renommée nationale est un esthète de la profession ; alors qu’il envisage à cinquante-huit ans de raccrocher son tablier d’artisan, un évènement vient bousculer son projet : l’invasion des produits de boucherie et de charcuterie allemands. A la demande de Joseph Jouffre, le grand patron de la boucherie française, il va reprendre en main les abattoirs de Verdun afin de sauver l’honneur de la viande française.

Partagez l'article !

Les armes de cette guerre sont « les couteaux à saigner, à trancher, à découper, à dénerver, à désosser, couperets à côtes, feuilles à côtelettes, fendoirs à têtes de bœufs et de porcs, hachoirs, gouge à jambon, seringue à rôti, fusil de boucher, scie, merlin anglais, gratte-os en acier, aiguilles à brider…. ». Tous les moyens sont bons pour gagner cette guerre : « C’est ainsi que bouchers français et allemands vivent désormais en troglodytes avec leurs …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à