fbpx

Le festival de Thau fête ses 25 ans

par

Par Amélie Coispel – bscnews.fr/ Le festival de Thau fête cette année ses 25 ans du 15 au 23 juillet 2015. C’est autour d’une programmation riche et dense que les festivités se dérouleront sur les plus belles scènes du bassin de Thau : Mèze, Bouzigues, Montbazin, Gigean : abbaye St-Félix de Montceau et Abbaye de Valmagne (Villeveyrac).

Le festival de Thau est un festival citoyen. On le remarquera en se rendant au village des rencontres, qui réunit expositions, projections de films, et conférences, qui se nomment dorénavant les éco-dialogues de Thau. Ce nouveau nom signe un travail collaboratif et collectif avec les éco-dialogues du Vigan et les éco-dialogues de Bédarieux – Pays d’Orb. Seront invités à ces éco-dialogues François Roddier, Susan George, Geneviève Azam et Dany Cohn-Bendit. Et au coeur du développement durable, les escales musicales du festival de Thau sont le reflet d’une diversité et d’une richesse culturelle. Cette nouvelle édition sera marquée par la présence de Groundation, qui se produira sur le port de Mèze, au même titre que Deluxe, Asa, ou Le peuple de l’herbe. Des créations originales sont aussi au programme de ce 25ème anniversaire comme Kintsugi, qui rassemble la guitare de Serge Teyssot-Gay, le violoncelle de Gaspar Claud et la voix de Kakushin Nishihara, venue tout droit du japon. Le jeudi 6 juillet, vous pourrez entendreThomas Pitiot qui s’emparera du répertoire de Pierre Vassiliu, qui fut le parrain du festival et vécut à Mèze, pour lui rendre hommage. L’atmosphère collégiale sera par ailleurs incarnée par de nombreux collectifs, à l’instar de Free River, qui se produira le 17 juillet ou bien d’Irie Jahzz, le 19 juillet.

Cette édition, riche en couleurs et en musicalité, promet, comme chaque anniversaire important, bien des souvenirs ! Quoi de plus convivial qu’un anniversaire? Réservez vos places dés maintenant!

Festival de Thau
Du 15 au 23 Juillet 2015
Mèze, Bouzigues, Montbazin, Gigean, Abbaye de Valmagne (34)
http://www.festivaldethau.com

A lire aussi:

Saint-Maur en poche 2015 : la littérature fait son cinéma

Etonnants voyageurs : 25 ans d’escapade à Saint-Malo

Le Printemps des Arts à Paris : pleins feux sur la jeune création

Pantin s’anime avec la 8ème biennale internationale des arts de la marionnette

Avril des clowns : Pouzols fait son cirque

Les Suds à Arles : Liberté, Egalité, Fraternité, Diversité

Le festival Terres de paroles : un voyage normand au coeur des mots

Mythos : l’art de la parole à l’honneur à Rennes

Habib Dechraoui : « Ce que l’on ne nomme pas n’existe pas »

Festival de Caves : quand l’étroitesse du lieu stimule les imaginations illimitées

Printemps des comédiens 2015 : bientôt l’heure de butiner des émotions dramatiques !

Montpellier : la Comédie du livre fête son 30ème anniversaire

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à