Zazie dans le métro: une histoire loufoque à la mise en scène culottée

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Avec son franc sourire et son béret enfoncé jusqu’aux yeux, l’audacieuse Sarah Mesguich a des allures de « Titi parisienne ». La pièce qu’elle a choisi de mettre en scène est à son image: un peu bohème, un brin canaille, pétri de belle franchise et pas farouche pour deux sous.

Partagez l'article !

Pour ceux qui apprécient la gouaille fantasque de Raymond Queneau: vous allez vous régaler. Pour ceux qui ne connaissent pas cet écrivain, sachez qu’au delà de sa prose incroyable, il adore les sous-entendus et se délecte des perversions.
L’histoire de Zazie est fort simple: élevée par une mère volage, Zazie est laissée à son tonton l’espace d’un weekend. Il s’avère cependant que cet oncle est une « tante » et que son entourage pullule de satyres et de vieux boucs lubriques. Malgré les tentatives de cette étrange faune pour séduire la gamine, cette dernière ne se démonte pas. Aussi dégourdie que lucide, elle envoie valser tous ces adultes adultérins et s’entête à vouloir découvrir le métro parisien. Hélas pour elle, celui-ci …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à