Cabadzi : la pépite inclassable de la jeune scène française

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Cabadzi a la puissance des textes et la virtuosité des instruments que le groupe met au service de son talent. Une atmosphère hybride entre des textes équilibrés, un rythme envoûtant sur chacun des 10 morceaux de ce nouvel album «Des angles et des épines » de Cabadzi et des clips coup de poing. Une vraie belle découverte inclassable de la scène française que nous avons mis au défi de nous dévoiler quelques unes de ses intimités musicales. À découvrir, à regarder et à écouter de toute urgence !

Partagez l'article !

La première question que j’ai envie de vous poser : dans quel courant musical vous sentez-vous le mieux tant ce dernier album est un mélange de plusieurs styles ?
Et bien, dans le Hip Hop, c’est ce courant qui sous-tend tout l’album. Même si c’est encore un courant musical assez récent, on s’aperçoit qu’il est partout, qu’il « syncrétise » toutes les musiques depuis quelques années, puisque plus qu’un courant, c’est surtout un art du rythme, une architecture du groove, sur laquelle tous les autres styles peuvent justement se poser.

Olivier, est-il le seul créateur des textes ?
Olivier Garnier : Oui, moi j’écris les textes. Victo et Jo construisent la base musicale. Et ensemble, on « fabrique » le morceau final.



Pouvez-vous nous éclairer sur le nom de votre groupe ?
Ce nom vient de la compagnie de Nouveau Cirque que je dirigeais il y a quelques années. J’ai voulu le conserver, comme …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à