fbpx

Le Théâtre La Cible est décidément le lieu de rendez-vous des jeunes talents de l’humour !

par

Par Mélina Hoffmann – bscnews.fr/ Dans cet ancien peep show (un historique dont tous les talents ont bien saisi le potentiel humoristique), on oublie à coup sûr l’hiver, la pluie, la nuit qui tombe, et on recharge les batteries ! Car en plus d’être particulièrement chaleureux et intimiste, ce théâtre offre une programmation de qualité, qui mettra à l’épreuve vos zygomatiques ! Après Réda Séddiki et Ben H., Thom Trondel en est lui aussi la preuve !

Cet humoriste que vous avez pu voir dans les émissions Groland, On n’demande qu’à en rire, ou encore dans les pièces ‘Mon colocataire est une garce’, ‘Mars &Vénus’ ainsi que son précédent spectacle ‘One Mad Show’ !, revient sur les planches semer son grain de folie avec un ‘Vol pané’ qui vous emmènera dans des endroits complètement inattendus ! Un texte truffé de jeux de mots (parfois déjà entendus mais qui fonctionnent quand même bien), qui nous fait voyager de la Polynésie au Sénégal, jusque Jupiturne (pour une expérience unique dans l’espace), sans oublier, bien sûr, Pouilloux et sa population jeune, fraîche et vigoureuse ! Le tout avec des effets spéciaux qui vous laisseront sans voix ! Le jeune breton antillais (des origines qui valaient bien à elles seules quelques sketchs !) se révèle d’autant plus complice et généreux avec son public que les interactions avec ce dernier ne manquent pas !

Après un décollage un peu lent, le spectacle prend de l’altitude et on se laisse sans mal convaincre par son talent d’improvisateur (dont le sketch final se veut le bouquet final), son humour jamais vulgaire, ses quelques imitations très réussies, sa maîtrise du melodica (un instrument original qui offre tout un tas de possibilités… délirantes !), et sa plume habile (que l’on appréciera particulièrment dans le sketch de l’isoloir). C’est un vrai moment d’humour et de convivialité, tout en simplicité, que nous offre Thom Trondel, qui a sa technique bien à lui pour que le public finisse debout !

Un meilleur enchaînement des sketchs et un soupçon de rythme en plus et nul doute que Thom Trondel se verra pousser des « L » et finira par pLaner bien haut !

Vol Pané, de Thom Trondel
Auteurs : Thom Trondel & Guy Laporte
Mise en scène : Guy Laporte

La Cible, Paris
Les lundis et mardis à 20h15.

A lire aussi:

Yolanda, le premier jour : Olivier Pochon et la quête de soi

Blind Date: une pièce labyrinthique en hommage à Borges

Le Roi Lear : enfin une pièce de Shakespeare à voir en V.O

Michael Lonsdale offre une oraison poétique à Charles Péguy

Livrez-vous à la folie de Caligula: cette pièce va vous déchirer l’esprit autant que l’âme

Un air de famille : Quand Laurent Tardieu s’en mêle

La traversée de la nuit: une leçon d’espérance par Mlle de Gaulle

Les T.O.C en folie au Théâtre Le Brady

Une relecture de Marivaux par Shirley et Dino? ça badine avec l’humour!

Karim Duval : un voyage humoristique au coeur de la diversité culturelle

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à