fbpx

Tous Charlie

par

Par Nicolas Vidalbscnews.fr / Que dire et comment faire face aux terribles événéments qui viennent de frapper notre pays durant ces derniers jours ? Comment supporter la violence avec laquelle ont été assassinés nos confrères de Charlie Hedbo ainsi que le sort tragique des autres victimes ?

Il n’y pas de mots tant la peur et l’horreur ont été grandes et fortes pendant ces dernières heures. La rédaction du BSC NEWS MAGAZINE et moi-même nous associons à la peine et à la tristesse de ceux qui ont été frappés par la barbarie.
Ici aussi, nous sommes convaincus au plus profond de nos âmes que « le crayon sera toujours au-dessus de la barbarie parce que la liberté est un droit universel» (citations reprises sur le site de Charlie Hebdo). Nous avons toujours mis le libre-arbitre au centre de nos choix éditoriaux sans nous soucier des convenances et des codes. Ici aussi, au coeur même de notre magazine, nous sommes Charlie et nous croyons à la valeur suprême et fondamentale de notre nation : la liberté d’expression. Sans elle, nous n’existerions pas. Sans elle, nous n’écririons pas. Sans elle, vous n’existeriez pas, lecteurs.
C’est donc avec une émotion profonde que nous rendons hommage aux journalistes, dessinateurs et tous ceux qui ont été victimes de cet attentat en publiant ce 76ème numéro du BSC NEWS MAGAZINE pour lequel l’illustrateur américain Alex Gross a accepté ( et nous le remercions sincèrement) de laisser apposer sur sa couverture ce message devenu universel en seulement quelques heures, TOUS CHARLIE.
Nous ne négocierons jamais notre liberté d’expression. Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes tous Charlie.

Lire le BSC NEWS MAGAZINE ( N°76 – Janvier 2015 ) en cliquant ici

Twitter Nicolas Vidal – @nicolasbscnews

Lire aussi

Noël : la théorie du livre à (ne pas) offrir

Une histoire de la passion du fait culturel

La date de péremption de l’objet culturel

Le pari risqué de la grève culturelle

De l’art d’accumuler des livres

Prends garde, Ami lecteur

Un amour de presse culturelle

Vent de panique sur la culture ?

2014 : Une belle année, culturelle à souhait

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à