fbpx

Cuisine & Vin pour menus gourmands

par

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr/ Des beaux-livres sur la cuisine et le vin pour égayer vos repas et vos réceptions!

Le vin fait très souvent figure d’un univers hermétique, réservé aux spécialistes où les connaissances pointues ne laissent que peu de place au plaisir de l’amateur et du profane. Voyez les choses autrement avec ce guide très complet sur l’univers passionnant du vin et de ses secrets. Un ouvrage à la fois ludique et pédagogique. A (s’) offrir.

Le vin tout comprendre tout simplement – 26,90 euros – Editions Prisma

Un autre ouvrage sur la cuisine qui détaille pas à pas les recettes de Claire Heitzler, chef patissière chez Laserre ( Paris) À noter le brillant travail de photographie pour épauler le profane ou l’averti à la réalisation de desserts aussi délicats qu’appétissants. Un bel ouvrage qui sera votre meilleur allié dans votre cuisine au moment du dessert !

Best of Claire Heitzler – Alain Ducasse Edition / Auteur: Claire Heitzler – Photographe : Laurent Fau – Disponible en librairie au prix de 14 euros et sur l’iBookstore au prix de 4,99€

Le seul fait d’ouvrir cette bible de la cuisine du Chef Joël Robuchon et de feuilletter les dizaines de recettes de toutes sortes sera la meilleure occasion d’ouvrir votre appétit et de laisser vos papilles en ébulition. Voilà un «Grand Livre» qu’on ne saurait trop vous conseiller d’acquérir car le contenu et la qualité de l’objet valent très largement son prix. Très belle idée de cadeau !

Grand Livre de Cuisine de Joel Robuchon – Alain Ducasse Edition / de Joel Robuchon – Photographe : Hervé Amiard – 70 euros

A lire aussi:

La Grande-Guerre en six beaux-livres

Beaux-livres : des Rouart à Nicolas de Staël

L’épopée de Marco Polo en 400 pages

Ernest Pignon-Ernest : Cédez à l’ébahissement

Plongez dans l’imaginaire de l’Enfer

Encore du vin, toujours du vin

Vahram Muratyan : Paris VS New York

L’Ouest Américain en photos

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à