Un conte tout en haut de la cordillère des Andes

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ « Quelque part en Bolivie, là-haut, tout en haut de la cordillère des Andes, non loin de la vallée de la Lune, vivait la Mamani. Cette sorcière guérisseuse venait en aide à tous les habitants de la région, à l’endroit même où le vent avait pris possession de la vallée et où la terre était si dure et sèche que seules des herbes folles poussaient. »
Un jour, Mamani est approchée par une petite vendeuse de laine de lama désespérée. Anita a une sœur tombée gravement malade depuis que sa poupée a été enlevée par Salamanca, le sorcier le plus puissant de la Vallée de la Lune : elle aimerait que Mamani l’aide. Grâce à son courage, sa perspicacité et l’appui de Mamani et de Pachamama, la déesse de la terre, Anita réussira-t-elle à sauver sa sœur?

Partagez l'article !

Voilà un petit conte au schéma narratif classique qui séduit surtout pour le choix de son cadre spatial : Sandra Nelson et Sébastien Pelon invitent les jeunes lecteurs à s’aventurer en Amérique Latine et à découvrir quelques unes des coutumes ( vestimentaires, spirituelles, culinaires) de la Bolivie au travers d’un album riche en couleurs.
Une invitation au voyage et à cultiver ses rêves !

La Mamani
Texte: Sandra Nelson
Illustrations: Sébastien Pelon
Éditions: Père Castor
Prix : 13,50€
En libraire le 5 novembre 2014
Dès 5 ans

A lire aussi:

Conte de la Lune au pays du Matin calme

Dedieu : Foi de samouraï !

La bête et le prince aux cheveux d’or

Baba Yaga : un conte russe idéal au creux de l’hiver

Il était une fois en Corée Kongiwi, l’autre Cendrillon

Un conte appétissant entre cochons et loup

Turandot : une princesse venue d’Asie mineure

Un conte plein de sagesse et d’émotion

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à