Qu’Allah bénisse la France: une biographie partagée entre slam et islam

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ Abd Al Malik est sans conteste l’une des figures phares du rap français. Avec « Qu’Allah bénisse la France », il signe son premier essai cinématographique en mettant en scène sa propre enfance dans la cité HLM du Neuhof à Strasbourg.

Partagez l'article !

Fils d’immigrés congolais, Abd Al Malik a été élevé par sa mère catholique dans un quartier sensible et désoeuvré. C’est caméra sur l’épaule et avec beaucoup de simplicité qu’il raconte son parcours divergent. Slalomant parmi les flics, les versets coraniques, les toxico et les assassinats, ce jeune surdoué a longtemps cherché sa voie à travers la délinquance et la philosophie. Partagé entre un frère dealer et un autre catégoriquement tourné vers la Mecque, il est passé du deal à la prière pour enfin trouver son propre chemin dans la musique: grace à la poésie du slam et à l’intensité du rap, il a conquis la scène française à coup de prose et pu s’extraire des frontières …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à